Ateliers en énergie solaire

Cet atelier de 40 heures, animé par un ingénieur en énergies renouvelables, vise à offrir une opportunité d’emploi aux jeunes hommes et femmes en situation précaire.
Une formation gratuite a été organisée du 16 novembre au 10 décembre 2019 en soirée les jours de semaine et en journée le samedi. Une trentaine de jeunes de la commune de Grand Yoff y ont participé.

Nous remercions chaleureusement la mairie et le centre socio-culturel de Grand Yoff, l’association Pro-Family et Bouba Cissokho pour leur soutien, le local mis à notre disposition et les savoirs transmis aux participants.

les jeunes participants ont appris à schématiser des circuits électriques et ont mis leur apprentissage en pratique en alimentant des lampes à partir de panneaux solaires.
Tous recevront une attestation de participation ce samedi 21 décembre 2019 lors d’une cérémonie en présence de personnes importantes dont :

  • le directeur général de la société NRJsolaire qui nous a généreusement offert du matériel et des outils
  • le formateur, monsieur Bouba Cissokho, professeur en haute école, qui a consacré son temps libre les soirs et weekend pour enseigner avec enthousiasme les principes théoriques et pour encadrer les mises en pratique
  • Monsieur Alioune Badara Kébé – ancien footballeur international, fondateur et président de l’association
    PRO-FAMILY
    – qui oeuvre quotidiennement en faveur des jeunes et des familles pauvres de la commune
  • Monsieur Babacar J Diop – fondateur et CEO de l’organisation non gouvernementale ALFI

Ci-après une vidéo promotionnelle de cet atelier

D’autres ateliers All-In-One sont planifiés en 2020, ils couvriront des domaines porteurs tels que : énergie et panneaux solaires ; hotspot et réseau Wi-Fi ; recyclage/réparation de smartphone ; logiciels libres et services liés ; entrepreneuriat coopératif et communautaire dans divers domaines choisis sur base d’études du marché de l’emploi au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *